Les astuces pour lutter efficacement contre les insectes à la maison

Les astuces pour lutter efficacement contre les insectes à la maison

Punaises de lit, moustiques, araignées… ce sont des insectes indésirables avec qui on ne veut pas avoir à faire. Effectivement, il existe des moyens très simples pour éviter une invasion dans votre habitation. S’ils sont déjà installés, il vous faudra agir au plus vite. Dans ce qui va suivre, vous allez apprendre à vous en débarrasser efficacement et rapidement.

Comment se débarrasser des moustiques ?

Pour empêcher l’installation d’une colonie de moustiques chez vous, la première chose à faire c’est de se débarrasser des eaux stagnantes dans votre jardin. Ce sont des points d’eau dans lesquels les moustiques peuvent pondre. Veillez également à ne laisser aucun dépôt d’eau dans les soucoupes sous les pots de fleurs.

Si vous utilisez un récupérateur d’eau de pluie, n’oubliez pas de bien le fermer. Ce sont là des actions simples à réaliser, mais qui ont un impact significatif. En complément, vous pouvez installer des moustiquaires à vos fenêtres. Si les moustiques font de la résistance, un peu de répulsif sur votre corps fera une très grande différence.

Mais pour des raisons de santé, la société française de parasitologie déconseille fortement l’utilisation d’appareils à ultrasons ou des raquettes électriques. Il en va de même pour les bracelets anti-moustique dont l’efficacité reste totalement à prouver.

Intervenir efficacement contre les punaises de lit

Comme votre lit est un endroit très délicat, le mieux sera de le laisser à un professionnel. Une société de désinsectisation à Nice pourra vous être d’une aide précieuse. Effectivement, si vous souhaitez appliquer des insecticides anti-punaises, le savoir-faire d’un expert est requis. Cependant, vous pouvez agir de votre propre chef à travers quelques gestes simples :

  • Réduisez la température de la pièce pour endiguer la prolifération des punaises,
  • Ne lésinez pas sur le passage des aspirateurs dans toutes les pièces,
  • Un lavage régulier de votre literie est conseillé,
  • Si les problèmes vont en s’empirant, appelez immédiatement un exterminateur

En complément de tout cela, si vous avez le temps, étendez votre literie au grand air aussi fréquemment que possible.

Se lancer à l’assaut des colonies de cafards

Les cafards sont aussi vieux que les dinosaures. Et s’ils ont échappé à cette extinction de masse, c’est parce qu’ils sont extrêmement pugnaces et voraces. Ils s’adaptent à tout et mangent de tout. Si vous voulez éviter une invasion de cafards chez vous, le premier réflexe que vous devez adopter c’est avoir des pièces parfaitement propres. C’est particulièrement vrai pour la cuisine.

Si vous avez des dépôts de graisse qui se forment, enlevez-les le plus rapidement possible. C’est généralement le cas sur votre four ou la hotte de la cuisine. Pour la conservation des aliments, mettez-les dans des boites hermétiques. Un insecticide à base de terre de diatomée est d’une efficacité clinique pour venir à bout de vos convives indésirables.

Qui plus est, c’est un produit qui ne présente aucun danger pour la santé. Il attaque la colonie en profondeur, et stoppe net le développement des œufs.