Vivre en Andorre quand on est Français, le Graal !

Vivre en Andorre quand on est Français, le Graal !

Vous désirez vous expatrier non loin de l’Hexagone ? Andorre constitue l’un des meilleurs choix que vous pourrez envisager. D’ailleurs, ce pays possède de nombreuses qualités qui font de lui un endroit agréable à vivre pour les Français. Si vous hésitez encore à élire domicile dans cette principauté, voici quelques renseignements qui ne manqueront pas de vous convaincre.

La Principauté d’Andorre offre de nombreuses activités intéressantes

Si vous décidez de vous expatrier, optez pour les pays qui recèlent des divertissements intéressants. Dans ce genre de domaine, la Principauté d’Andorre saura parfaitement vous satisfaire. Étant donné que cette contrée propose une multitude d’activités ludiques. Parmi les pratiques les plus populaires dans cet État, figure notamment l’escalade, la randonnée, le canyoning et bien d’autres encore. Pour ceux qui préfèrent des loisirs plus doux en pleine nature, il y a les balades à dos de cheval, les pique-niques, la pêche, etc.

Si vous souhaitez passer du temps en ville, une multitude de choix se présentera aussi à vous. Matin, midi et soir, la principauté vous offrira de nombreux types de divertissements. Vous pourrez, par exemple, sortir en famille dans des restaurants, faire du shopping, aller au spa. En dehors de cela, vous avez également la possibilité de participer à des cours de tennis ou squash. En outre, sachez que la vie nocturne dans cette contrée est plutôt animée. Vivre en Andorre vous permettra de profiter de tous ces loisirs susmentionnés.

Les amateurs de culture trouveront également leur place dans ce pays. En effet, pendant leur temps libre, ils pourront partir à la découverte de certains musées valant le détour. Le Musée du parfum, la Casa Cristo et bien d’autres galeries intéressantes n’attendent qu’à être visités.

Le pays d’Andorre offre un agréable cadre de vie

S’il y a une chose qui caractérise Andorre, c’est bien son cadre de vie privilégié. Les habitants de la principauté profitent notamment d’un environnement naturel préservé. Les espaces verts abondent particulièrement dans cette principauté. De plus, cet État possède de nombreux paysages époustouflants composés principalement de massifs montagneux.

Vivre en Andorre pour un français constitue une véritable opportunité. Cela permet en effet de jouir d’un climat très agréable. Le soleil brille d’ailleurs presque toute l’année dans cette contrée. Sur le territoire andorran, il y règne également une température douce et une faible humidité. Pour couronner le tout, l’État se trouve à seulement 2 heures de Toulouse, Barcelone ainsi que la Mer Méditerranée. Des endroits absolument charmants à visiter en famille en week-end.

Une fiscalité avantageuse pour les Andorrans en devenir

Andorre fait partie des pays d’Europe où il fait bon vivre. La principauté plait surtout pour son cadre idyllique et sa qualité de vie exemplaire. Elle se démarque également pour ses paysages époustouflants composés, entre autres, de hautes montagnes. Mais les atouts de cette contrée ne s’arrêtent pas là.

Si vous désirez vivre dans un État présentant une fiscalité avantageuse, Andorre vous conviendra certainement. C’est l’un des pays européens ou l’IS ou l’impôt sur les sociétés est particulièrement bas. Ce dernier s’élève entre 2 et 10 %, ce qui saura convaincre les entrepreneurs de s’y installer. Les simples particuliers y trouveront également leur bonheur. Le taux d’impôt sur le revenu en Andorre est de seulement 5 à 10 %. En outre, dans cette principauté, la TVA est de 4,5 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *