Tout savoir sur les techniques du maquillage permanent des lèvres

Tout savoir sur les techniques du maquillage permanent des lèvres

La dermopigmentation ou communément appelé maquillage permanent consiste à injecter des micropigments biorésorbables dans le tissu cutané à l’aide d’une aiguille. Le maquillage permanent des lèvres apporte des corrections sur les imperfections qu’on peut rencontrer sur ces dernières. Aujourd’hui, les techniques de maquillage permanent se sont décuplées pour garantir un effet naturel et durable. Il s’adresse à toutes les femmes désirant attirer le regard tout en camouflant les défauts et en redessinant le contour des lèvres. Une séance permet de corriger les bouches trop fines, les contours flous, les asymétries ou encore une dépigmentation des lèvres. La bouche devient ainsi plus pulpeuse et glamour.

Les différentes techniques

Selon le résultat désiré, plusieurs techniques sont mises en avant. Tout d’abord, il existe la correction du « contour » qui a pour objectif de définir la ligne de la bouche tout en accentuant légèrement le pourtour. Puis, vous découvrirez la correction à la façon « dégradée ». Ceci a pour but de dessiner le contour tout en colorant la lèvre vers l’intérieur de la bouche. Ensuite, l’option « remplissage » ou encore la technique de « full-lips ». Elle consiste à colorer la totalité des lèvres. Cette dernière technique se réfère sur le tatouage lèvres. La pigmentation complète offre un résultat naturel plus élaboré en fonction du teint choisi. Une autre variante du remplissage des lèvres est l’effet « lèvres 3D » ou fondu. Cette technique est utilisée afin de remplir l’ensemble des lèvres, mais en dégradé. Enfin, le « glam shine » qui a pour finalité de booster l’éclat des lèvres. Cette technique conduit à poser un pigment clair autour de l’arc de cupidon permettant de mieux capter la lumière.

Les avantages des différentes techniques

Les avantages d’un maquillage permanent des lèvres sont nombreux notamment, la possibilité de corriger les imperfections. Un résultat esthétique sur mesure grâce aux différentes techniques disponibles est à noter. Le « contour » redessine nettement les lèvres permettant une correction des pourtours. Le « dégradé » aide au jeu de l’ombre et de lumière à créer un effet de volume plus ou moins important. Le résultat est une bouche redéfinie et plus pulpeuse. La réalisation se fait par des pointillées plus ou moins espacées pour donner une action transparente plus glossy et naturelle. Le « remplissage » unifie, densifie et illumine la bouche. C’est une substitution parfaite du rouge à lèvres.

Déroulement d’une séance

Une séance de pause de maquillage permanent des lèvres se déroule plus ou moins de la même façon. En effet, après discussion avec l’esthéticienne sur l’effet désiré, celle-ci fait un test. Ceci afin d’avoir un aperçu sur le résultat voulu. Après, elle poursuit ses actions en prélevant le pigment à l’aide d’une aiguille en vue de réaliser un tracé définitif. Le maquillage permanent peut être douloureux, mais ne présente aucun risque tant qu’elle est effectuée dans les conditions d’hygiène réglementaire. Il est à noter qu’une réaction classique après une séance apparaît. Cela dit, les lèvres deviennent rouges et légèrement gonflées. Il est donc conseillé d’appliquer une lotion antiseptique ainsi que d’une crème hydratante pendant deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *