Tâches et responsabilités d’une infirmière à domicile

Tâches et responsabilités d’une infirmière à domicile

Avoir une infirmière à domicile pour un membre de la famille malade n’est pas rare. L’embauche d’une infirmière à domicile compétente permet aux patients de rester dans un environnement familier et garantit qu’ils ne sont pas maltraités dans un établissement de soins. Avoir une infirmière à domicile permet également aux patients en phase terminale de passer leurs années creuses avec dignité, en dehors du cadre hospitalier. Le médecin principal du patient peut recommander une infirmière qualifiée. Celle-ci fournit des services d’assistance tous les jours.

Traitements complets prescrits par le médecin

Une infirmière à domicile assure les traitements et les procédures prescrites par le médecin. Ces tâches consistent à donner des injections et des médicaments, à prélever du sang, à changer de cathéter, à donner un lavement, à alimenter par sonde, à soigner les plaies etc. Une infirmière à domicile peut généralement s’occuper de toute tâche prise en charge dans un hôpital.

Vérifier le médicament

Les infirmières à domicile non seulement administrent les médicaments, mais elles fournissent aussi le dosage approprié. Elles examinent les médicaments et renseignent le patient sur la prescription. L’infirmière à domicile organise les pilules pour la semaine dans des bacs à pilules, selon l’ordre du médecin et s’assure que les médicaments ne sont pas confondus, ce qui se produit parfois dans les établissements publics accueillant plusieurs patients.

Effectuer les évaluations du patient

Les infirmières à domicile font des recommandations au médecin sur la base des évaluations des patients. Elles demandent des équipements ou des services supplémentaires pour le bénéfice du client et vérifient régulièrement les signes vitaux en signalant tout problème au médecin traitant.

Entretenir l’équipement médical

Les infirmières à domicile utilisent non seulement le matériel habituellement utilisé dans un hôpital, mais elles sont également responsables de son entretien. Elles doivent faire fonctionner et entretenir tout le matériel médical, des gouttes aux respirateurs. L’infirmière à domicile s’assure que tout est propre et en bon état de fonctionnement.

Répondre aux besoins sanitaires

Une infirmière à domicile est responsable des besoins personnels du patient. Particulièrement importante pour les patients en état d’incapacité, l’infirmière prend soin de leur hygiène personnelle en les aidant à se laver, à manger et à garder le lit propre. L’infirmière à domicile est responsable du bien-être du patient au quotidien.

À qui sont destinés ces soins

Les patients qui ont besoin de soins infirmiers à domicile peuvent être des personnes âgées, des personnes handicapées ou des patients en phase terminale, mais ils peuvent également se remettre d’une blessure ou d’un accident ou vivre avec une maladie chronique. Certaines infirmières à domicile travaillent également avec les femmes enceintes et les nouvelles mères pour assurer des soins, une éducation et un soutien continus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *