Quelles recettes à faire, avec de la viande de bœuf pour fondue?

Quelles recettes à faire, avec de la viande de bœuf pour fondue?

Souvent, chacun se demande, que faire avec un morceau de viande pour fondue. De nombreuses recettes à la maison sont fructueuses pour cela. D’ailleurs, il existe des recettes simples, mais idéales pour tous. Pour ce faire, quelques idées d’inspiration sont nécessaires, surtout pour réussir à les réaliser.

Un plat très goûteux et simple avec la viande de bœuf pour fondue

Avant tout, il faudra choisir un beau morceau de bœuf pour réussir ce plat. Le plat fondu de bœuf en sauté est une recette simple au manioc. Dans sa réalisation, quelques ingrédients sont nécessaires. D’abord, 1 morceau de bœuf fondu d’environ 500g et 4 tomates en moyennes, sans oublier la poudre de manioc. Mais aussi, il faut 2 oignons moyens, 4 gousses d’ail, 3 cuillères à soupe de poudre de manioc et 2 cuillerées d’huile d’olive. Tout, en préparant une pincée de sel, de poivre et 1 branche de thym.

Le temps pour réaliser cette recette est de 40minutes, dont 20 minutes pour la préparation et 20 minutes pour la cuisson. Ensuite, pour la préparation il faut couper la viande en gros dés, une fois finie, la mettre dans un récipient. Puis, il faut maintenant couper les tomates en quartiers et les oignons en lamelles. Surtout, ne pas oublier d’éplucher les gousses d’ail et de les écraser après.

Une fois terminer, il ne reste plus qu’à ajouter la viande en incorporant l’huile, le poivre, le thym et la poudre de manioc. Seulement, il ne faut pas mettre le sel, le garder pour la fin de la cuisson, car le sel durcit le bœuf. Ainsi, il est recommandé de mélanger le tout, couvrir et le laisser macérer pendant au moins 1 heure.

Enfin, il faut chauffer un faitout en le graissant avec une cuillère à soupe d’huile et saisir toute la préparation en remuant. En outre, il faut tout couvrir en laissant sur un feu moyen jusqu’à la cuisson des tomates. Il est aussi conseillé d’ajouter le sel, une fois qu’on obtient une sauce bien onctueuse. Dans ce cas, la cuisson est terminée et le plat est prêt à être dégusté. Il est aussi meilleur d’accompagner ce plat avec des pâtes ou des légumes. Ce plat est destiné pour 6 personnes, idéal pour la famille.

Cuisiner facilement du bœuf à l’Oriental avec la viande fondue

Pour 6 personnes, il faut préparer 1 kg de viandes pour fondue, avec 250 ml coulis de tomates et 100 ml d’eau. Pour les autres ingrédients, 2 oignons, 3-4 gousses d’ail, 1 cuillère à café des 4 épices ou cumin en poudre, 4 branches de céleri sans les feuilles, 6 carottes et 1 petite boîte de pois chiche. Pour sa cuisson, le temps total est de 1h15mn à une température de 200°C.

Pour réaliser la recette, il faut verser le coulis dans la casserole puis y verser de l’eau. Après, il faut rajouter les oignons coupés en 4 et les 4 épices ou le cumin, sans oublier de rajouter la viande et de mélanger le tout. Une fois, cela finit, il faut rajouter les merguez coupées en morceaux. Ensuite, les carottes en rondelles, le céleri en morceaux et les pois chiches. Il ne suffit plus que de rajouter le sel et le poivre et mettre le tout dans le four. En outre, après la cuisson, le plat est prêt à être servi et peut être accompagné par le couscous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *