Voir vos messages    Voir vos messages  
 + Enregistrement
  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Reseaux sociaux

  • deviantart
  • Flux rss
  • Twitter
  • facebook
  • stuble
  • delicious
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !




Se saisir du balai

Publié par Pénélope Timiste le 02/05/2012 00:31:37 (332 lectures) Articles du même auteur
Tout est parti d’un lien posté sur un facebook ami. Qui concerne le type d’imposition dont Hollande relève. Je me permets de commenter et de signaler qu’optimisation fiscale n’est pas évasion fiscale. Pas plus. On discute, on discute, chacun tenant son point de vue, mais avec respect.






Tout est parti d’un lien posté sur un facebook ami. Qui concerne le type d’imposition dont Hollande relève. Je me permets de commenter et de signaler qu’optimisation fiscale n’est pas évasion fiscale. Pas plus. On discute, on discute, chacun tenant son point de vue, mais avec respect.

Et pis, qu’est-ce que je lis ? Madame s’amène, reprenant à son compte les fameux « éléments de langage » sarkosiens :

« Ce que les Français devraient se demander avant tout : qui est le plus compétent ? Mais ils semblent aveuglés par les promesses dont ils savent bien qu'elles ne seront pas tenues. Sarkozy paye surtout le fait que c'est lui qui a été au charbon pendant la crise (et la crise est toujours là) et a mis les mains dans le cambouis. Mr Hollande apparaît frais et rose, n'ayant eu qu'à surfer sur la vague antisarkosiste et sur les débordements sexuels de Mr Straus-Kahn. C'est un peu facile. Quant à sa probité morale, j'en doute fort. D'après ce que j'ai pu voir ici et là. Et lui ne fera pas d'ouverture, sinon à l'extrême gauche, ce qui est peu rassurant, alors que Sarkozy a pris des socialistes à plusieurs reprises dans son gouvernement. Avec Hollande, ce sera "à gauche toute". Cela promet. »

J’en reste compte deux ronds de vlan ! Evidemment, je réponds :

« Les français ont décidément la mémoire courte. On a eu une république des fripouilles. Pendant 5 ans. Les infos sont accessibles pour qui les cherche. Et je suis bien contente que DSK ne soit pas candidat. Si on ne doit pas faire deux poids, deux mesures, alors DSK = Karachi. »

Madame enchaîne : « Karachi est démenti. DSK, non. ». Ah bon ?

Je réponds à nouveau : « DSK aussi a démenti avoir donné l'entretien. Sinon les 2 affaires sont à l'instruction. J'avais besoin d'un sujet pour ma note de demain... Voilà qui m'est fourni... Merci ».

Et là, je colle le lien, venant du même site et de la même source, évoquant l’enrichissement pour le moins incompréhensible de Sarkozy, durant son mandat.

Et puis, dans un éclair d’une lucidité, sans doute envoyé par quelque Dieu protecteur des bloggeurs, j’ai compris. Je me suis fait avoir… ça s’appelle la technique « du balai de chiotte ». Madame m’a tendu le balai et je l’ai saisi. Qu’avais-je besoin de répondre Karachi à DSK ? Franchement. Dans les deux cas, l’information a été démentie : le document et l’entretien, et les deux affaires sont à l’instruction. Ça, ce sont les faits Du coup… en se tordant les neurones… on peut en tirer bien des hypothèses. Supposer, par exemple, qu’ils étaient sincères lors de leurs dénégations. Mais alors, qui avait intérêt à sortir ces deux cacas à ce moment-là. Un faux papelard, une fausse interview. Les socialos ? Pour salir le Sarko ? A mon avis, c’est une technique douteuse, qui se retournerait immanquablement contre eux.

Vous allez voir comme je suis tordue… Ben c’est Sarko, aidé par la City, la Finance, le Marché, le Néolibéralisme, le Pape, et j’en oublie sans doute, qui a sorti simultanément les deux miasmes du vécé, manipulé le Guardian, et fabriqué le vrai faux papier. Comme ça, il peut encore plus jouer le martyre de la république, le malmené de la gauche vitupérant, le torturé par une partie d’un peuple ingrat et inique. Tout en niant avec sincérité, puisqu’il sait que le document est faux. Et d’abord, pourquoi j’aurais tort ? On peut tout imaginer vu le niveau.

Maintenant, en ce qui concerne le surf de Hollande sur les débordements sexuels de DSK… Là, faut m’expliquer. A moins que Madame ait été présente à de mystérieux séminaires, où le séminal l’aurait emporté sur le cérébral, et qu’elle nous cache quelque chose… S’il y en a un qui a toujours voulu se présenter, même contre DSK aux primaires socialos, c’est lui. Quant à l’ouverture à gauche de Sarkozy, j’appellerais ça de la tentative d’entubage : des ministres qui n’ont eu le choix que de la bouche close, en servant de caution morale. Pourtant, dans ma grande naïveté, je trouvais l’idée intéressante.

Quoi qu’on puisse dire, on pourra toujours regarder du côté de la gamelle qui nous plait. Malgré tout, je respire, j’ai échappé à l’immigré, à l’assisté et à l’insécurité. Alors, Madame, je te confie cette morale, en espérant que, désormais, tu prendras le temps d’affiner tes analyses et de choisir tes arguments, t’évadant par quelque détour d’imagination créatrice, de la désolante ambiance électorale :

Quand le balai de chiotte s’amène, l’étron se démène.

 

balaidec
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site Internet*
Message*
Code de Confirmation*
1 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10