Voir vos messages    Voir vos messages  
 + Enregistrement
  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Reseaux sociaux

  • deviantart
  • Flux rss
  • Twitter
  • facebook
  • stuble
  • delicious
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !




L'aloé vera : une plante aux multiples vertus

Publié par Liliane Valentin (Agir santé) le 18/03/2012 15:40:48 (633 lectures) Articles du même auteur

L'aloé vera est une plante grasse dont on utilise la pulpe. Vous pouvez en mettre un pot chez vous mais il faut qu'elle soit assez volumineuse (pas moins d'1m20) et recevoir assez de soleil pour contenir des principes actifs en quantité suffisante.








L'ALOE VERAAloe vera


Il s'agit d'une plante grasse dont on utilise la pulpe. Vous pouvez en mettre un pot chez vous mais il faut qu'elle soit assez volumineuse (pas moins d'1m20) et recevoir assez de soleil pour contenir des principes actifs en quantité suffisante.

L'aloe Vera a été utilisé depuis la nuit des temps par toutes les médecines traditionnelles.. Il pousse très bien dans les climats chauds. On en trouve dans le midi de la France.

Elle contient des acides aminés, de la vitamine B. C'est un super antioxydant...

C'est un détoxifiant et cicatrisant extraordinaire. A Hiroshima,  les personnes qui ont utilisé l'aloe vera ont vu leurs brûlures guérir de façon spectaculaire.


Par voie externe :

Elle régénère les fibroblastes ce qui veut dire qu'elle nous aide pour la production de collagène et d'élastine. En clair : effet tenseur sur notre peau, répare les vergetures, guérit les brûlures, cicatrise les plaies. Elle est très hydratante, atténue les taches de vieillesse ou empêche leur apparition. C'est aussi un excellent anti-inflammatoire. Aloe vera mains

Quand vous choisissez un produit à base d'aloe vera pour votre peau lisez bien l'étiquette. Le plus important : que l'aloe vera soit de culture biologique, qu'il arrive dans les trois premiers dans la liste des ingrédients. Si vous voulez des résultats ce n'est pas avec 1% d'aloe vera que vous les obtiendrez mais avec au moins 40 %...Il faut également que l'aloe vera n'ait pas été déshydraté. Il ne doit pas contenir de conservateurs.


Par voie interne :

Il cicatrise les ulcères et calme les brûlures des voies digestives. Il est détoxifiant et aide à régénérer la flore intestinale. Il est légèrement bactéricide et fongicide. Il va donc nettoyer en douceur et aider à retrouver une bonne immunité. Il ne sent pas bon mais le goût est nettement moins désagréable que l'odeur. Buvez-en un petit verre avant chaque repas pendant au moins 21 jours.

Pour le boire, vous devez choisir un gel ou un jus d'aloe vera pur, de qualité, de culture biologique. Surtout il ne doit contenir que la pulpe des feuilles car dans l'écorce se trouve une substance agressive l'aloïne qui décaperait votre tube digestif. Attention aux produits qui viennent des Etats-Unis car la législation leur permet un aloe vera dont la pulpe a été pressée et déshydratée. Pour l'empreinte écologique préférer un aloe vera d'Espagne.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site Internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 - 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10