Voir vos messages    Voir vos messages  
 + Enregistrement
  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Reseaux sociaux

  • deviantart
  • Flux rss
  • Twitter
  • facebook
  • stuble
  • delicious
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !




La Croatie pour les amateurs de Nature et de détente

Publié par Fuchinran le 01/07/2009 01:10:00 (30176 lectures) Articles du même auteur
Vous avez envie de découvrir la Croatie en profitant de sa nature splendide et très bien préservée. Voici quelques suggestions de visites allant des plus réputées, comme Plitvice ou Krka aux excursions qui sortent des sentiers battus...






Vous pourrez apprécier des espaces protégés, des massifs montagneux très beaux et pratiquer des activités sportives variées. La Croatie compte plus de 1000 îles, dont 148 dans le seul chapelet des Kornati!



 
Pour découvrir plus de photos, cliquez ici...
 
 
Voilà un aperçu de quelques possibilités faciles d'accès :

Côté montagne :

VELEBIT :

un massif montagneux séparant l'Istrie de la Dalmatie. Le pic Vaganski est le point culminant(1 757 m), mais 4 autres pics dépassent les 1700 mètres. Les amateurs de varappe devraient trouver leur bonheur dans cette zone ...

Voilà les principaux pics : Budim (1204m), Dundovic Kosa (848m), Strogir (791m), Meralovac (1184m), Kurozeb (1167m), Velinac (965m), Saljev Kuk (1200m), Stapina (1121m), Zvirjak (972m), Bojin Kuk (1110m), Anica Kuk (712m)


Le Velebit est aussi magnifique car il offre des vues plongeantes sur l'Adriatique. N'hésitez pas à découvrir les parcs nationaux de Sjeverni Velebit et de. Paklenica Vous pouvez donc allier la mer et la montagne comme le confirme la vue du village de Vinjerac au Nord de la chaîne :



Vues de la chaîne Nord et Sud :








La LIKA (Ličko-Senjske) : cette région est au centre du pays, là où se situent le fameux parc naturel de Plitvice et les Alpes dinariques. Elle est magnifique. Vous pouvez y réaliser des randonnées très agréables. Elle est marquée par le triangle que forment Rijeka, Knin et Karlovac. La Lika traverse sur 100 km la vaste plaine verdoyante aux abords des massifs dinariques. La Dinara est l'un des massifs karstiques les plus connus. La formation géologique qu'est le karst est relativement rare et donne lieu à des massifs très originaux.












Entre l'Istrie et la Dalmatie, le Gorski Kotar est incontournable avec ses magnifiques massifs, ses lacs comme celui de Mrzle Vodice, celui de Lokve, le plus fréquenté, qui est aussi un lac artificiel et ceux de Banjer et Lepenice dans la vallée de la Licanka  :



 
 
Le Gorski Kotar est l'une des zones les plus agréables pour les amateurs de montagne, de tous niveaux. On y apprécie le spectacle paisible des lacs, des zones naturelles réservées et protégées, avec toutes leurs beautés. Le parc de Risnjak est l'un des plus connus et s'étend sur 4600 ha. C'est aussi dans le Gorski Kotar que se trouvent les principales grottes attractives du pays : Lokvarka, Vrelo (qui signifie source), Hajdova Hiza, la plus grande grotte praticable et Pilar Ice.
 
 
 
 
 
BIOKOVO : c'est à proximité de la Riviera de Makarska, à 15 km de la côte à l'intérieur des terres. Cette destination sera appréciée des amateurs de vraies routes de montagnes en lacets étroits.
















Côté mer:



Les KORNATI : idéal pour s'isoler sur l'un des nombreux îlots. Certains sont déserts, sur d'autres, il y a des hameaux où l'accueil est très particulier. Vous apprécierez ces îles sauvages pour le tourisme nautique et éventuellement les promenades dans le parc naturel des Kornati ou la plongée pour les amateurs. (Voir l'article)
Paklenica
 
 
 









Lîle de Pag : c'est l'une des plus fameuses îles aux paysages lunaires. Ses paysages au Nord-Est sont assez impressionnants même s'ils peuvent décevoir certains visiteurs qui n'y voient que des terres arides... 
 


Le fjord de Lim, car les fjords ne sont pas une curiosité réservée aux pays nordiques. Ce Fjord se caractérise par ses dimensions impressionnantes : 9 km de longueur pour 600 mètres de largeur... Les falaises offrent des sensations inoubliables. A proximité de Rovijn, en Istrie.

La grotte bleue se situe sur l'île de Vis, il s'agit d'une île sous-marine, où vous apprécierez le bleu turquoise de l'Adriatique comme vous ne l'imagineriez jamais. En revanche, c'est une destination plutôt estivale malgré les bateaux qui sont bondés à cette époque.



La crique de Pupnatska Luka : le contraste entre l'Adriatique d'une pureté incroyable et la nature verte de la terre, sur l'île de Korcula, célèbre pour avoir vu naître Marco Polo...


Les parcs naturels et nationaux:
 
 
 
 

Le Parc National de Telascica (Kornati)
Le Parc National de Telascica occupe une partie de l'île de Dugi Otok, au nord des îles Kornati. La nature y est sauvage et les balades toujours splendides.

Le Parc National de la Krka (près de Sibenik) : la rivière Krka offre de magnifiques émotions à qui aime le cañoning... Vous dévalerez les tourbillons, les torrents, quelques cascades, il y a des sensations fortes réservées néanmoins aux habitués. Un tourisme plus culturel vous attend avec la découverte du couvent sur une île du parc naturel. Le lac de Visovac est incontournable avec son monastère.
 








 
 
 
Entre Zadar et Sibenik, près de Biograd (15 km de Zadar), vous pouvez découvrir un parc naturel assez intéressant Vransko jezero où l'on apprécie un lac à l'écosystème particulier. Ce site naturel a été créé en 1999 autour du lac de la Vrana, qui s'est constitué dans un champ karstique, à partir de plusieurs sources. Dès l'époque romaine, des fermes "agriculturales" étaient déjà présentes comme en attestent certains vestiges.  Aujourd'hui, le parc est aussi une réserve ornithologique.
 
 
 

Le Parc National de Paklenica au Nord de Zadar est à recommander aux amateurs de montagne et de sensations fortes, puisque vous pourrez y pratiquer du rafting, du cañoning, de l'escalade... Il y a également dans le même esprit le parc du Velebit Nord.
 
Le Parc national de Risnjak au Sud de Zagreb. En Istrie, vous avez aussi le parc d'Ucka
 

Gorski Kotar près de Rijeka, dans le Kvarner... est un parc très agréable pour les amateurs de randonnées accessibles et de verdeur... Vous trouverez plusieurs lacs dont ceux de Bajer, Lepenica et Lokvarsko, sans oublier les grottes de Lokve, qui n'ont pas le prestige de Postojna, ou Skocjanske en Slovénie, mais qui présentent un certain intérêt pour les amateurs.

 

 

 

 

 

Jezero Bajer, Suton, Delnice

 

 

 

Lepenica jezero

 

 

 

Lac Lokvarsko (Lokve)

 

 

 

Lac Lokvarsko (Lokve)

 


 

 

 

 

 

 Zeleni vir et Skrad

 

 

 

Lac Zeleni Vir

 

 

Grottes de Lokve

 

 

 Delnice, Skrad

 

 

 Kupa Sobol

 

 

Ucka 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mala Ucka

 

 

 

 

Risnjak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le Parc National de l'île de Mljet (abords de Dubrovnik) : l'île de Mljet est très jolie, elle a beaucoup de charme, une nature très avenante et un monastère du XIIème siècle
 
 
Le Parc National des îles Brijuni au Nord Ouest de Pula : il est à moins de 20  km de la ville et abrite aussi un "safari", ce qui peut être agréable si vous avez des enfants
 



Le Parc National des lacs de Plitvice (voir article) : tout est balisé, ce n'est pas l'aventure, mais vous découvrirez une nature hors du commun!
 
Versatile, colorée, émouvante, la Nature de Plitvice rayonne. C'est dans ce splendide royaume, encore préservé malgré un tourisme grandissant, que je vous convie, pour découvrir par vos propres yeux les richesses longtemps méconnues de ce beau pays qu'est la Croatie...










 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Autres suggestions:

La Slavonie est l'une des régions les moins touristiques du pays, mais elle est idéale pour qui rêve de découvrir l'artisanat croate (ferroniers, menuiseries), des petits villages paisibles en pleine campagne avec une importante tradition folklorique. Il y a beaucoup de champs, puisque c'est le grenier de la Croatie et il y a une grande tradition culinaire, qui vous permettra d'apprécier de nombreuses cochonailles...



La région de Baranja est celle que je vous conseille avec les villages de Karanac, Bilje et Beli Manastir, Gajic ainsi que la réserve réserve ornithologique de Kopacki Rit, et son observatoire d'où vous apprécierez les beautés du parc.

Le parc naturel de Lonjsko Polje est incontournable en Croatie centrale (région de Zagreb) ; bien sûr ce n'est pas Plitvice ou Krka mais selon la saison, c'est une merveilleuse ballade qui vous attend. Je ne dirais pas que c'est une Croatie inattendue, mais elle est éloignée des clichés habituels des îles, des plages et des villes côtières. Ici, c'est une "réserve" ornithologique, avec son éco-système, ses nids de cigogne sur les maisonnettes en bois, sur les églises, ses étangs...



Consultez le site officiel
 
 

Pour prolonger :

 

Plitvice : un parc national magnifique, le lieu incontournable (Croatie)

 

Les KORNATI ; archipel unique (région de Zadar, Dalmatie)

 


Biokovo (région de Makarska)

 

 

 

 

 

 

 

 

 Crkva Sv Jure Biokovo

 Crkva Sv Jure

 

 

 

Le Biokovo : massif caractéristique de la Croatie

 

Le lac rouge et le lac rouge

Dans les Alpes dinariques, Modro jezero (lac bleu), crveno jezero (lac rouge) près d'Imotski à 20 km du Biokovo

 

 

 

Modro Jezero

 

 

 

 

 

En savoir plus ici

 

Les parcs nationaux:

En montagne 

Risnjak 


Sjeverni Velebit

Paklenica

Plitvice (avec lacs et cascades)

 

 

 Rivières, cascades et chutes

Krka (rivière-cascades et chutes)

 

 

Sur les îles :

Parc des Kornati

Mljet

Brijuni (Istrie, Pula)

 

Les parcs naturels:

Kopacki (dans le nord dans l'intérieur du pays, faune et flore)

Papuk (Nord, intérieur du pays)

Lonjsko Polje (Nord, à l'intérieur)

 

Telascica (île près de Zadar ; depuis Dugi Otok)

Vransko jezero (près de Biograd, entre Zadar et Sibenik) 

 

Montagnes


Medvednica (et forêts)

Zumberak-samoborsko-gorje (frontière slovène)

Ucka

Velebit


Biokovo (près de Makarska, Dalmatie centrale, en bord de mer)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site Internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 - 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10