Voir vos messages    Voir vos messages  
 + Enregistrement
  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Reseaux sociaux

  • deviantart
  • Flux rss
  • Twitter
  • facebook
  • stuble
  • delicious
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !




Impressions de voyage : Bruxelles

Publié par Michel Thomas-Penette le 10/08/2010 02:00:00 (435 lectures) Articles du même auteur
Si je passe plus d’un mois d’attente  par an dans les gares et les aéroports, j’habite des chambres d’hôtels pour un total de plusieurs mois par an. Ce sont là aussi des espaces intermédiaires dont je dois gagner la familiarité après une seule nuit ...






dsc00509.1280965185.JPG

Si je passe plus d’un mois d’attente  par an dans les gares et les aéroports, j’habite des chambres d’hôtels pour un total de plusieurs mois par an. Ce sont là aussi des espaces intermédiaires dont je dois gagner la familiarité après une seule nuit. J’ai en effet acquis l’habitude d’installer une atmosphère personnelle en peu de temps et d’inscrire un parcours spatial à mes mesures en quelques minutes. Si je reste deux ou trois journées ; j’y trouve alors une demeure temporaire.

dsc00521.1280965241.JPGdsc00513.1280965220.JPG

 

dsc00522.1280965257.JPG

Je ne parle même pas des hôtels de chaînes, comme les Ibis où je pourrais me déplacer les yeux fermés après avoir ouvert la porte de la chambre. Je n’y perçois très vite qu’une variation sur thème.  

Cette fin juin à Bruxelles il faisait très chaud. La première canicule de l’année règnait dans cette partie de l’Europe souvent un peu humide. La tenue des Bruxellois s’en ressentait. Plutôt madrilènes que belges, ils oscillaient dans des jupes blanches et des pantalons de lin. Trop chaude et trop polluée, la ville fondait lentement dans une vague attente de vacances !  

Une plage secrète s’était ainsi installée au pied des bureaux des Communautés et des représentations des régions d’Europe auprès des Institutions. Une plage sous les pavés. Bruxelles est en effet sableuse, même sur ses collines ; et je n’ai pas quitté le quartier européen et les rues de Saint Gilles perchées non loin du Palais royal. Je ne suis pas descendu, sinon vers la Gare du Luxembourg.



Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site Internet*
Message*
Code de Confirmation*
7 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10