Voir vos messages    Voir vos messages  
 + Enregistrement
  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Reseaux sociaux

  • deviantart
  • Flux rss
  • Twitter
  • facebook
  • stuble
  • delicious
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !




Cornel Amariei : inventeur de robots et prof de robotique à 16 ans

Publié par Radio Romania International le 02/06/2010 14:00:00 (756 lectures) Articles du même auteur

Il s’appelle Cornel Amariei, il est Roumain et il n’a que 16 ans. Rien de surprenant jusqu’ici. Toutefois, Cornel Amariei n’est pas un adolescent comme les autres. Alors que ses collègues de génération s’engouent des jeux vidéo, ce jeune homme est allé plus loin avec sa passion pour la technique. En fait, il est allé très, très loin. Il est déjà un inventeur de robots reconnu par les spécialistes du domaine.







Sa plus récente création : un appareil capable de détecter l’alcool dans l’organisme et la pollution dans l’air. Médaillé aux concours internationaux de robotique, Cornel Amariei signe déjà plusieurs inventions, dont des robots qui peuvent suivre des personnes et peuvent trouver les victimes d’un tremblement de terre. Actuellement il travaille sur un appareil qui servira aux personnes ayant un handicap locomoteur.

Sa première création remonte à l’âge de 13 ans seulement ; elle était réalisée à partir de composantes de vieux jouets. C’était un robot capable de suivre des traces lumineuses. Une fois entré au lycée, Cornel construit un robot d’espionnage, qui lui vaut le premier prix de trois concours internationaux. D’autres récompenses s’ensuivirent : la médaille d’or du Concours international d’informatique d’Ankara, en Turquie, en 2009, une autre au concours international de projets informatiques INFOMATRIX 2009, à Bucarest, une médaille de bronze au concours international de robotique Robot Challenge 2009, à Vienne, et la liste n’est pas finie. Toutefois, Cornel Amariei ne veut pas se reposer sur ses lauriers, il a l’intention de participer à toutes les compétitions du domaine informatique et de robotique pour pouvoir découvrir de nouvelles choses et créer des robots de plus en plus utiles.

En plus, lorsqu’il ne va pas au lycée, Cornel se rend à la faculté, notamment à l’Université Polytechnique de Bucarest. Non pas pour étudier, mais pour enseigner des cours de robotique. Il constate avec plaisir que les étudiants n’ont aucun problème d’écouter un prof plus jeune qu’eux-mêmes. Ce n’est pas tout, notre garçon prodige enseigne aussi au collège et aux élèves de terminale. Cela lui pose tout de même un problème – personne, selon lui, ne veut se lier d’amitié avec un prof, même s’il a le même âge que ses élèves.

Voilà pourquoi, Cornel Amariei consacre ses loisirs à ses autres passions : la guitare, la nage, le polo et la photographie. A chaque fois, il réussit de transformer son hobby en performance. Ce qui fait que ses congénères le regardent encore davantage comme un OVNI.
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site Internet*
Message*
Code de Confirmation*
4 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10