Voir vos messages    Voir vos messages  
 + Enregistrement
  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Reseaux sociaux

  • deviantart
  • Flux rss
  • Twitter
  • facebook
  • stuble
  • delicious
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !


Négationnisme - contraire à l'enseignement de l'Eglise

Publié par Miguel Garroté le 05/02/2009 16:30:00 (679 lectures) Articles du même auteur
Richard Williamson
 
Les déclarations négationnistes de l'évêque intégriste Richard Williamson, dont l'excommunication avait été  levée par le pape créent la polémique dans le monde...






 
 
 
 

27/01/2009
 
Les déclarations négationnistes de l'évêque intégriste Richard Williamson, dont l'excommunication vient d'être levée par le pape « contredisent l'enseignement de l'Eglise » catholique et sont « inacceptables », a souligné lundi le journal du Vatican, L'Osservatore Romano. La condamnation de l'antisémitisme « ne peut faire l'objet de discussion » pour un catholique, souligne L'Osservatore Romano. Il ajoute que la déclaration "Nostra Aetate", adoptée en 1965 par le concile Vatican II, « a marqué un tournant décisif » dans les relations de l'Eglise catholique avec le judaïsme. « Les récentes déclarations négationnistes contredisent son enseignement et sont donc gravissimes, regrettables » et « inacceptables », souligne l'éditorial. Selon le journal du Vatican, l'annulation de l'excommunication des quatre évêques intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX), annoncée samedi, est conforme aux enseignements de ce concile car elle préfère « la médecine de la miséricorde à la condamnation ». L'Osservatore Romano relève cependant que « la révocation de l'excommunication n'est pas encore la pleine communion », et que « le chemin de la réconciliation avec les traditionalistes » ne met pas un point final à « l'événement douloureux qu'a été le schisme lefebvriste ». L'annulation de l'excommunication de Richard Williamson coïncidant avec la publication de ses déclarations niant l'existence des chambres à gaz, a provoqué une vive émotion à travers le monde et notamment parmi les associations juives.
-
© AFP et La Croix


05/02/2009
 
La mise au point du Vatican publiée aujourd’hui et reproduite ci-dessous confirme ce que nous écrivons depuis deux semaines…

Le Vatican publie aujourd’hui mercredi 4 février 2009 une clarification.
Dans une note de la Secrétairerie d'Etat, le Saint-Siège déclare que « les positions de Mgr Williamson sur la Shoah sont absolument inacceptables » et qu'il doit en « prendre ses distances d’une manière absolument sans équivoque et publique », « pour être admis aux fonctions épiscopales dans l’Eglise ». La note précise que ces déclarations faites à une chaîne de télévision suédoise n'étaient pas connues de Benoît XVI au moment de la levée de l'excommunication des quatre évêques de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX). La note pose également comme « condition indispensable à une future reconnaissance de la FSSPX la pleine reconnaissance du concile Vatican II et des papes » qui ont suivi ce concile. La note souligne que, pour l'heure, la Fraternité Saint-Pie-X « ne jouit d’aucune reconnaissance canonique dans l’Eglise catholique ». « Les quatre évêques eux-mêmes, malgré la levée de l’excommunication, n’ont pas de fonction canonique dans l’Eglise et n’exercent licitement aucun ministère en son sein ».
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site Internet*
Message*
Code de Confirmation*
6 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10