Voir vos messages    Voir vos messages  
 + Enregistrement
  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Reseaux sociaux

  • deviantart
  • Flux rss
  • Twitter
  • facebook
  • stuble
  • delicious
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !


L'Expo Amis du Douar : autour de l'Oriental à Saint Etienne

Publié par Pénélope Timiste le 05/02/2009 17:40:00 (792 lectures) Articles du même auteur
 








L'exposition approche. Géraldine, la médiatrice culturelle qui s'occupe de la galerie qui accueillera le projet pendant la durée de l'évènement a fait un boulot formidable. J'adore l'affiche qu'elle a créée.
Cette expo nous tient particulièrement à cœur, à la Blonde et à moi. Cela fait bien quatre mois que nous bossons sur le sujet. Nous allons présenter quelques uns des objets que nous avons ramenés de nos errances orientales, et notamment de très belles vanneries offertes par le Douar.
Et puis, parmi les milliers de photos que nous avons prises, nous en avons sélectionné 300 qui seront en vente à petit prix, et qu'il sera possible de commander au format 20x30. Enfin, j'ai peinturluré environ 70 aquarelles, et même si mon talent est modeste, j'espère que les visiteurs auront la gentillesse de s'en offrir une ou deux. C'est pour un joli projet.
Nous vendrons également des adhésions, et chaque adhérent recevra par la suite une copie du film que j'ai monté pour l'occasion, ainsi que des nouvelles régulières de l'avancement du projet... par mail (ben oui ! on va éviter les frais de timbres !).
Ce beau projet a touché du monde puisque la location de la galerie est offerte par les administrateurs du lieu. Cela représente une réelle aide financière.
Je suis encore à la bourre pour les derniers détails d'organisation, mais, promis juré, dès que l'expo est terminée... je concocte un site Internet exprès pour l'assoce, même si je donnerai, de temps à autre, des nouvelles de notre activité ici.
Bon, si vous êtes du coin, le vernissage c'est vendredi 30 janvier, la Blonde offre le vin et moi les toasts. Je vais embaucher ma môman pour une grande séance de tartinage, ce jour là.
Je ferai des photos du vernissage pour tout raconter ici.

 

Ouf ! L'expo a ouvert au public hier. Bien qu'il restait encore des détails à régler. Il y a deux salles. Celle du fond qui accueille les aquarelles (en vente) et les objets (à regarder, mais pas toucher). Et puis, il y a l'exposition de photos.



Et le film. Ah ! le film, ce fut épique. Pour trouver le bon format, le bon lecteur, le bon encodeur, le bon graveur, le bon... J'ai cru mourir de rage par moment. Le matériel, parfois, m'agace prodigieusement quand il ose me résister. J'ai bien conscience que mon incompétence fait l'essentiel des écueils, mais ça m'agace quand même. En tout cas, tout est en place, prêt à accueillir le public.
Nous avons innové, nous proposons (et quand je dis nous, c'est le bureau de l'Assoce), une formule sur deux jours. Un vernissage classique le vendredi, kir et tomates cerises, et une nocturne, thé, café, gâteaux, le samedi soir. Tartes au sucre du four de la Blonde, tartes aux pommes dans mon four.
Apparemment, la mayonnaise a l'air de prendre.
Nous avons voulu mettre le geste à la portée de toutes les bourses. Il sera possible de commander les photos, les agrandissement de photos, ou encore d'acheter les aquarelles. Les prix vont de 2 euros à 10 euros. Et puis, et nous l'espérons très fort, nous ferons de nouveaux adhérents au projet. D'ailleurs, nous avons créé un zone qui explique, le plus clairement possible, le contenu et les enjeux de ce premier projet.
Car ce ne sera pas le dernier. Yep !

 

Ben voilà, l'article pour l'expo est paru ce matin dans la presse locale. Il est très sympa. La photo était très floue, alors j'ai monté une photo du Douar à la place. Ce qui est important, pour ADGO, c'est le texte.
Et, normalement, jeudi prochain, je vais dans une émission de télé locale, toujours sur ce projet. Mais je vous en reparlerai.

 
 

Et bien, juste pour faire un bilan de l'exposition... Nous somme parties trois adhérentes, et administratrices à l'inauguration... et nous nous retrouvés onze bénévoles au moment du démontage. Tous comptes faits, frais déduis, nous avons dores et déjà 400 euros en banque, le bénéfice de l'événement.
Cependant, il reste des aquarelles, et l'opération « photos » a rencontré son public. C'est pourquoi nous allons la poursuivre ici.
En consultant les deux pages dont le lien se trouve ci-dessous, vous qui passez, qui suivez les aventures de ces Etranges Etrangers, vous pouvez contribuer à ce premier projet.

Acheter une aquarelle... cliquer sur l'image

Acheter une photo... cliquer sur l'image

Et puis, je tente d'éditer un livre qui reprend certains des textes publiés ici, ainsi que les photos des périples. J'en ai commandé un exemplaire, via un site dont le métier est « tirages et merchandising ». Cela revient bien trop cher pour pouvoir le commercialiser au profit de l'Assoce. L'exemplaire a coûté 40 euros, pour un 42 pages, certes en beau papier, au format bédé. Si quelqu'un a une idée, et bien, je suis preneuse.
Encore une fois, merci pour elles, merci pour eux.

    

   

Pour écrire à l'association
adgo@live.fr
 
 
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site Internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10