Voir vos messages    Voir vos messages  
 + Enregistrement
  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

  • First Image

    web applications

    Lorema psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Reseaux sociaux

  • deviantart
  • Flux rss
  • Twitter
  • facebook
  • stuble
  • delicious
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Liens recommandés
IDEOZ Voyage, voyagez curieux





Comment devenir pro-anas (pro-anorexiques)...

Publié par Fuchinran le 08/08/2007 20:00:00 (39975 lectures) Articles du même auteur
On les appelle des pro anas. Elles ont en majorité entre 15 et 35 ans. Elles sont anorexiques et ont développé un courant par le biais d'internet qui encorage à l'anorexie... Sur leurs sites ou leurs blogs, il y a les photos de leurs modèles comme Nicole Ritchie, qui est devenue en quelques mois aussi maigre qu'une anorexique et qui affiche le signe des anorexiques fières de l'être, un petit bracelet rouge...






On les appelle des pro anas. Elles ont en majorité entre 15 et 35 ans. Elles sont anorexiques et ont développé un courant par le biais d'internet qui encorage à l'anorexie... Sur leurs sites ou leurs blogs, il y a les photos de leurs modèles comme Nicole Ritchie, qui est devenue en quelques mois aussi maigre qu'une anorexique et qui affiche le signe des anorexiques fières de l'être, un petit bracelet rouge... Aujourd'hui, la solidarité apparaît par la volonté de destruction, de ravager son corps, avec ce sentiment qu'il n'est jamais parfait, qu'il y a toujours une goutte de graisse même si on pèse 40 kilos pour 1 mètres 80!

Les pro anas exhibent avec fierté les photos déformées, manipulées de leurs stars, souvent des mannequins dont on exige une taille filiforme à l'excès... Jusqu'où cela peut-il aller?









A découvrir d'autres photos :

http://jeanluc.croix.free.fr/comparaisonimages.htm


Au-delà des affichages effrayants de photos qu'elles collent aussi dans leur chambre pour les égaler, les pro anas encouragent à une anorexie toujours plus importante. Elles donnent toutes les recettes pour maigrir d'un kilo par jour, elles pensent même que l'idéal est dans la morbidité ou la mort, comme si le corps ne devait être qu'une lente et pénible enveloppe qui subit le mal-être le plus indicible et le plus difficile à gérer...

Les manières de bien vomir, ce qu'il faut boire pour ne pas avoir faim, pour produire la diarrhée qui déshydratera et permettra une perte de poids toujours plus efficaces, la façon de cacher à sa famille que l'on est anorexique en donnant l'impression que l'on mange avec plaisir et beaucoup... Evidemment, les meilleurs régimes consistent à ne manger qu'un verre d'eau, manger un peu à midi puis se faire vomir immédiatement, ne surtout pas manger le soir...

Hélas, les limites n'existent plus quand le corps n'a plus de sens, plus de réelle connexion avec l'esprit, le psychisme... Les pro anas forment un groupe d'influence d'autant plus terribles qu'elles ont réussi à imposer des signes de ralliement comme le fameux bracelet rouge qui oblige celles qui le portent à eller toujours plus loin dans leur quête de maigreur pour ne jamais reprendre de poids et pour correspondre surtout à l'image idéale qu'elles se sont forgées. Des stars ou starlettes névrosées à qui la psychanalyse ne suffit plus comme Nicole Ritchie se font les porte-paroles indirects ou non de ce mouvement, sans avoir la moindre conscience de ce qu'elles peuvent entraîner comme comportements et modèles.

Dans cet élan, des jeunes filles a priori sans problème mais souffrant d'un excès de poids (même mineur pour certaines) tombent dans l'anorexie, pas seulement parce que les mannequins des magazines n'ont plus de formes, mais aussi parce qu'elles trouvent parmi leurs pairs des personnes qui les aident à réaliser leur rêve d'amaigrissement rapide et efficace... Une jeune fille de 90 kilos pour 1 mètres 65 est tombée dans l'anorexie, il y a quelques mois grâce aux conseils données par des jeunes filles qui avaient succombé au même désir de correspondre à la norme de la maigritude. Elle est décédée d'un arrêt cardiaque, elle ne pesait plus que 42 kg... Sa famille n'a rien pu faire pour l'aider. Sans oublier que si elles survivent, les anorexiques perdent leurs dents, n'ont plus leurs règles (aménorées prolongées), mettent à mal leur système digestif, peuvent perdre la vue, le goût, risquent des problèmes cardiaques graves voire mortels. Jusqu'où ce drame terrible va-t-il mener? Quelle est la responsabilité de notre société?


Les parents sont démunis, impuissants, ils ne savent même pas parfois que leurs enfants, des filles mais aussi 10% de garçons maintenant, ont tendance à se photographier chaque jour pour prouver à leurs amis pro-anas souvent simples contacts virtuels d'ailleurs, qu'ils ont encore perdu du poids.

Comment lutter contre ce terrible phénomène? Faut-il décider d'une loi pour que les sites pro anas soient interdits sur le web français? Est-ce réaliste?
Note: 7.00 (14 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site Internet*
Message*
Code de Confirmation*
7 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10