De quelles manières consommer les blancs d’œuf pour les sportifs?

De quelles manières consommer les blancs d’œuf pour les sportifs?

De nombreuses personnes craignent de consommer des œufs en raison de leur haute teneur en cholestérol. Cependant, des études révèlent que l’œuf est très riche en nutriments et joue un grand rôle contre la dégénérescence des cellules. Seul le jaune d’œuf contient du cholestérol, tandis que le blanc d’œuf à son tour apporte des substances utiles pour la santé du corps.

La bonne manière de manger les blancs d’œuf quotidiennement

Le blanc d’œuf représente plus de 60% du poids de l’œuf entier et il est constitué d’une protéine appelée ovalbumine. Celui-ci est aussi composé en très grande partie d’eau, d’une part de 87% dans son contenu. Afin que les blancs d’œuf soient vraiment efficaces pour ceux qui font du sport ou de la musculation, il faut les manger convenablement. Plus précisément, pour obtenir les nutriments qu’ils apportent et avoir un corps sain.

D’ailleurs, des recettes faciles pour maison sont nombreuses. Par exemple, il faut se munir de 6 blancs d’œuf, 1 banane et 500 ml de lait écrémé. Puis, il suffit de mixer le tout au mixeur, et le boire une fois fini. Cette méthode est plus efficace après les séances d’entraînement. En outre, selon l’avis des médecins et des nutritionnistes le nombre idéal à consommer est de 6 œufs par semaine maximum et parfois moins encore.

Cependant, il est aussi recommandé de bien vérifier ses œufs, avant de les acheter. En grande surface par exemple, il est important de bien vérifier la date de péremption des œufs à acheter. Puis, une seconde vérification est aussi utile, en vérifiant les coquilles. Ces derniers doivent être intacts et propres. De plus, il est conseillé de savoir conserver les blancs d’œuf. De ce fait, lorsque les blancs sont séparés des jaunes, ils se conservent 4 jours au réfrigérateur, 6 mois à 1 an dans une boîte hermétique au congélateur.

Les bienfaits de bien manger des blancs d’œufs naturellement

Il est important de savoir que le blanc d’œuf ne contient ni matière grasse ni cholestérol. Toutefois, les blancs d’œuf peuvent être consommés à volonté. D’ailleurs, pour ceux qui font du régime par exemple, il est souvent conseillé d’en manger. Il arrive même qu’une recette soit adaptée afin de se passer des jaunes. De plus, dans 100 g de blanc d’œuf, il contient 88g d’eau, 44,1 kcal 10,5 g protéines 0,1 g lipides 0,3 glucide et 160 mg Sodium.

Ainsi, les blancs d’œuf sont très riches en protéines et contiennent d’autres éléments nutritifs tels que les acides amenés. Les protéines qu’ils présentent sont complètes et de meilleure qualité. De ce fait, les sportifs en consomment souvent beaucoup. L’apport en protéines convient à leur régime alimentaire, et aide à renforcer, mais aussi à développer leurs muscles. Cependant, certains bodybuilders consomment chaque matin environ 50cl à 1l de blanc d’œuf cuit, alors que certains catcheurs mangent 25 œufs durs par jour, mais sans le jaune.

Évidemment, ce sont des comportements excessifs, seulement, ceux-là illustrent bien l’utilité du blanc d’œuf pour les sportifs. En outre, dans le blanc d’œuf il y a les acides aminés ramifiés, plus connus sous le nom de BCAA, sont composés de la valine, la leucine et l’isoleucine. Ces éléments sont les blocs bâtisseurs du tissu musculaire. Ce sont des acides amenés essentiels que le corps ne sait pas fabriquer. Dans ce cas donc, il est indispensable de les consommer par le biais de l’alimentation ou à l’aide de compléments alimentaires.

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