Conseils pour conserver les glaçons plus longtemps

Conseils pour conserver les glaçons plus longtemps

Avec la chaleur, les glaçons fondent plus rapidement qu’on ne le pense. En effet, au bout d’une ou deux heures, on risque de ne plus en profiter. Cependant, il est possible de les conserver plus longtemps une fois qu’ils sont sortis de votre congélateur. Pour ce faire, on peut utiliser des récipients, des accessoires ou des produits qui permettent de maintenir assez longtemps le froid.

Utiliser une boîte isotherme ou une mini glacière de table

Si vous souhaitez que vos glaçons ne fondent pas trop vite, utilisez une boîte isotherme. Il s’agit d’un accessoire qui a été spécialement mis au point pour retenir la chaleur ou la froideur des éléments. Avec quelques expériences, cette boîte permet de conserver deux fois mieux, et même plus vos glaçons. Si, par exemple, vous les mettez juste dans un bol, ces glaçons peuvent fondre totalement dans les deux heures qui suivent. Tandis que si vous optez pour la boîte, le résultat est bluffant, car les glaçons fondent en 5h.

Par ailleurs, une mini glacière de table peut aussi vous être très utile. Elle peut conserver vos glaçons jusqu’à 7 heures. Ainsi, vous ne tomberez jamais en panne de glaçons lors de vos apéros entre amis. En outre, il faut savoir que pour réussir vos glaçons, il vous faut compter 30 mn à 2 heures. De ce fait, si vous avez des invités chez vous, vous n’avez pas droit à l’erreur. Par contre, vous pouvez opter pour une autre solution en achetant une machine à glaçon pas chère.Grâce à un compresseur, celle-ci vous permet de produire rapidement des blocs de glaçons.

Placer les glaçons dans un endroit approprié

Empêcher la glace de fondre durant une réception est une mission impossible, pourtant on peut essayer de le conserver un peu plus longtemps. Vous pouvez, par exemple, le placer à un endroit plus frais de la pièce. Privilégiez les emplacements près d’un ventilateur ou de l’arrivée d’un conditionneur d’air.

Par contre, si la réception se fait à l’extérieur, il vaut mieux éviter les endroits ensoleillés en plaçant les glaçons, par exemple, à l’ombre d’un arbre ou sous une avancée du toit de votre demeure. À part cela, veillez à les éloigner de toute source de chaleur, entre autres, du barbecue allumé, un réchaud ou des plats chauds.

Utiliser des packs de gel refroidissant

Pour les temps de fortes chaleurs, vous pouvez utiliser ces packs de gel refroidissant qui sont spécialement conçus pour ralentir le réchauffement des corps glacés en les maintenant à une température très basse. On peut les mettre dans les glacières, un récipient ou encore les poser au fond d’un seau à glaçons.

En outre, même en utilisant ce gel spécial, il est toujours recommandé de remplir le récipient de glace pour que les glaçons se maintiennent très froid plus longtemps. Sachez que si votre récipient est très isolé et que les cubes de glace sont assez grands, il ne sera pas nécessaire de vérifier trop souvent parce que la glacière maintiendra le froid d’elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *