Banc

Banc

Le banc est un meuble auquel bon nombre de gens ne font pas attention ou n’accorde pas d’importance mais il a son mot à dire dans la décoration d’intérieur. En plus des différents types de bancs que vous pourrez découvrir chez le commerce d’à côté, nous vous faisons découvrir ce qui donne la valeur ajoutée au banc, c’est-à-dire le style de fabrication. La qualité de construction déteint parallèlement sur la longévité d’une chaise, son degré de commodité mais également sur son apparence, dans le temps surtout.

Banc d’entrée et de vestibule

On peut se dire que tout type de banc peut être installé au niveau de l’entrée ou du vestibule. Le secret est de maintenir la durabilité dans les coins de votre maison les plus fréquentés en optant pour un banc construit en bois massif surplombé d’un pouf de siège avec des hottes de rangement sous le siège. Il est plus pratique, selon barak7.com spécialiste en mobilier industriels, d’acheter des bancs avec un système de rangement où des tiroirs qui vous permettra de ranger vos accessoires d’habillement comme les gants ou chapeaux. Vous pourrez même opter pour un banc en deux pièces disposant d’une étagère de rangement avec des portemanteaux pour diverses fonctionnalités comme suspendre vos vestes ou encore vos chapeaux.

Banc canapé

C’est un petit canapé rembourré avec des accoudoirs, un dossier et un siège ajusté. Il comporte des pièces polyvalentes qu’on peut utiliser au bout d’un lit ou encore tirées vers le haut de la table à manger pour en faire des banquettes additionnelles. Généralement pas utilisés pour l’entreposage, ils vous permettent de donner de la personnalité dans des couloirs larges, des salles de télévisions ou dans n’importe quel espace où vous aurez banquettes élégantes.

Banc de chambre à coucher

C’est un type de banc qui s’harmonisera parfaitement à votre chambre et à votre lit car possède un aspect doux et rembourré. Vous voudrez surement y prendre place ou encore l’utiliser pour déposer des chemises de nuit. Sa taille est un peu plus basse que le dessus de votre lit et ses cotés abaissés de six pouces sur les côtés pour éviter de heurter le banc. Ce banc donne de la splendeur à votre chambre. Beaucoup de prototypes possèdent un couvercle rabattable pour ranger vos lingeries.

Banc de rangement ottoman

Ce banc sert souvent de tables basses, de banquettes additionnelles et de sièges d’entrée. Il peut être doté de couvercles rembourrés qui illustrent l’espace de rangement. Parfois, les dessus de l’élévateur se retournent et se transforment en plateaux pour porter les liqueurs sur le dessus du banc. C’est un banc très portable qui peut être disposé aussi bien à l’intérieur de vos maisons dans toutes les pièces mais également au niveau du jardin avec des styles divers allant du style scandinave au style vintage, mais également du style exotique au style industriel. Ce banc est fait à partir de bois de qualité comme l’acacia, le manguier brut ou le teck qui sont très prisés pour le mobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *